INFORMATION DE LIVRAISON

Expédition des colis

L’expédition des colis s’effectue en FRANCE METROPOLITAINE, en BELGIQUE et dans l’UNION EUROPEENNE, en RUSSIE, en SUISSE et en Amérique du Nord. Si vous résidez en dehors des zones de livraisons, vous pouvez contacter directement l’équipe de VENTIUNO. Le service expédition (ouvert du lundi au vendredi), expédiera votre commande dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés (délai généralement constaté).

Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes. Les parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat, à l’exclusion de toute condition préalablement disponible sur le site.

Si vous êtes absent lors de la livraison de votre vêtement, vous pouvez le retirer au bureau de poste ou point relais le plus proche de chez vous muni d’une pièce d’identité. Si vous constatez à la livraison que le colis que vous recevez est ouvert ou endommagé, portez impérativement des réserves auprès de votre facteur ou de votre bureau de poste en écrivant clairement sur l’accusé de réception “colis endommagé – réserves émises” à l’endroit où vous devez signer.

Pour toute commande auprès de VENTIUNO, vous bénéficiez d’un droit de rétractation de 21 jours à compter de la livraison de la marchandise, sous réserve du retour du produit non porté, dans l’emballage d’origine (ou similaire qui permet le transport sans détérioration), accompagné de toutes les étiquettes d’origines. Les frais de retour sont offerts pour un échange mais restent cependant à la charge du client pour un remboursement.

 

Attention!

Vous devez contacter le service client sur support@ventiuno.fr avant le renvoi pour recevoir votre bon d’échange gratuit.

L’utilisateur a la possibilité de passer sa commande en ligne :

  • soit à partir du catalogue en ligne
  • soit directement à partir des références des catalogues papier
  • soit directement par téléphone. Un numéro de téléphone GSM / FIXE vous sera communiqué par e-mail afin que la transaction s’effectue en toute sécurité

Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. La société VENTIUNO s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité du produit, VENTIUNO s’engage à en informer l’utilisateur.

Frais d’expédition

Les frais d’envoi sont offerts pour tout achat d’un montant de 600 euros ou plus (prix TTC), pour une livraison en France métropolitaine et en Belgique. Les frais d’envoi s’élèvent à 35€ pour la Suisse, le Royaume Uni et la Russie et pour l’Amérique du Nord par Colissimo / Bpost / TNT.

En deçà de ce tarif, les frais de ports s’élèvent à 20€ (montant unique) pour toute livraison en France métropolitaine et en Belgique.

Frais de renvoi

Les frais pour chaque renvoi, ou le cas échéant pour l’enlèvement des marchandises ou articles remis par transporteur, correspondent aux frais d’expédition.

Réserve de propriété

La propriété de la marchandise reste la nôtre jusqu’au paiement total.

La livraison

VENTIUNO s’engage à effectuer les livraisons des articles commandés dans les plus brefs délais. L’utilisateur a le choix de se faire livrer: soit à domicile, soit à l’adresse de son choix.

LIVRAISON:

Les délais de livraisons indiqués ont comme référence la date de commande et sont présentés en jours ouvrés (samedi, dimanche et jours fériés ne sont pas pris en compte dans le calcul du délai de livraison). En cas de force majeure, VENTIUNO ne saurait être responsable du retard de livraison

Après confirmation de la Commande et sous réserve de parfait paiement du prix des produits commandés, VENTIUNO s’engage à effectuer les livraisons des articles commandés dans les plus brefs délais. L’utilisateur a le choix de se faire livrer: soit à domicile, soit à l’adresse de son choix.

Tous les Produits stipulés dans les Commandes passées à VENTIUNO sur son site https://ventiuno.fr/ sont destinés à l’usage personnel des clients ou des destinataires dont le nom est mentionné à l’adresse de livraison. Le cas échéant, le client s’engage à régler à réception, toutes les taxes, droits, impôts et autres charges présents et à venir dus au titre de la livraison desdits produits eux-mêmes; la responsabilité solidaire de VENTIUNO ne pouvant à aucun moment être engagée à ce titre.

Le prix des produits pour les livraisons dans TOUT PAYS HORS ZONE EU (en Andorre, en Suisse ou dans les DOM-TOM) est indiqué Hors Taxes.

Toute commande passée sur le Site et livrée dans TOUT PAYS HORS ZONE EU (en Andorre, en Suisse ou dans les DOM-TOM) pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d’un article sont à la charge du client et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de vous informer des droits de douane et taxes applicables.

Veuillez noter qu’en commandant sur le Site, vous êtes considéré(e) comme l’importateur officiel et tenu(e) de respecter toutes les lois et réglementations du pays où vous recevrez la marchandise. Nous tenons à ce que nos clients soient bien conscients que les livraisons transfrontalières peuvent être soumises à une procédure d’ouverture et d’inspection par les autorités douanières.

Pour tout achat des produits par  un client en France Métropolitaine, la livraison se fait par Colissimo et est gratuite pour un panier supérieur ou égale à 600€. Le délai de livraison est de 5 jours ouvré maximum (délais généralement constaté)

Pour tout achat des produits par  un client dans les DOM / TOM, la livraison se fait par Colissimo ou Bpost ou bien TNT et est à charge du client. Le délai de livraison est de 10 jours ouvrés maximum (délai généralement constaté)

Pour tout achat des produits par  un client hors de la France, la livraison se fait par les services postaux de la France (Colissimo / Chronopost) ou de la Belgique (Bpost) et est à charge du client. Le délai de livraison est de 5 jours ouvré maximum (délais généralement constaté).

  •          DOM (Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte & Saint Pierre et Miquelon)
  •          TOM (Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, les terres australes & Wallis et Futuna)

RETRACTATION:

Tous les articles achetés sur le site de VENTIUNO https://ventiuno.fr/ peuvent faire l’objet d’échange ou de remboursement. Le client dispose d’un délai de 21 jours à compter de la réception des Produits commandés pour les retourner à VENTIUNO contre échange ou remboursement.

Pour être acceptés, les retours doivent répondre aux caractéristiques suivantes :

  •  Ne jamais avoir été portés en extérieur. Le produit doit être dans un état neuf. Être retournés dans son emballage d’origine ou équivalent en bon état.
  •  Être retournés dans les 21 jours suivant la réception de la commande.

Suivre la procédure ci-dessous:

  •  Si le retour est offert par VENTIUNO (ECHANGE): vous recevrez un e-mail avec un lien vous permettant d’imprimer l’étiquette de transport. Ceci est valable pour tout client en France Métropolitain et en Belgique.
  •  Si le retour est à vos frais (REMBOURSEMENT): vous recevrez un e-mail avec l’adresse de retour à laquelle renvoyer le produit à vos frais. En cas d’exercice du droit de rétractation, VENTIUNO s’engage à rembourser les sommes versées par le client. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours

TRAITEMENT DES COLIS NON LIVRES PAR NOS PRESTATAIRES DE TRANSPORT

  • Les retours pour cause de NPAI:

Il s’agit des colis retournés par le prestataire chargé de la livraison sous la mention : N’habite Pas à l’Adresse Indiquée.
Après réception et acceptation de votre colis par nos services, VENTIUNO prendra contact avec le client afin de lui renvoyer sa commande si le produit est encore disponible ou de procéder au remboursement de la commande selon le souhait du client. VENTIUNO se réserve le droit de procéder au remboursement de la commande et non au renvoi de celle-ci dans le cas où plusieurs NPAI seraient identifiés.

·        Les retours pour cause de “NON RECLAME”:

Il s’agit des colis qui n’ont pas été réclamés par le client au bureau de Poste, ou au Relais dans les délais impartis. Après réception et acceptation de votre colis par nos services, VENTIUNO prendra contact avec le client afin de lui renvoyer sa commande si le produit est encore disponible ou de procéder au remboursement de la commande selon le souhait du client. VENTIUNO se réserve le droit de procéder au remboursement de la commande et non au renvoi de celle-ci dans le cas où plusieurs “NON RECLAME” seraient identifiés.

·       Les retours pour cause de “REFUSE”:  

Vous avez refusé votre colis au moment de la livraison. Après réception et acceptation de votre colis par nos services, VENTIUNO prendra contact avec le client afin de procéder au remboursement de la commande selon le souhait du client.

En cas de retour d’un colis suite aux causes “NPAI”, “NON RECLAME”, ou “REFUSE”, VENTIUNO ne garantit pas la réservation des articles commandés et pourra être amené à effectuer le remboursement de la commande si le ou les produits ne sont plus disponibles.

RESPONSABILITE

Pour toutes les étapes d’accès au site, de consultation, de remplissage des formulaires, de passation de commande, de livraison des articles ou de tout autre service, la société VENTIUNO n’a qu’une obligation de moyens. En conséquence, la responsabilité de VENTIUNO ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet et totalement extérieurs aux diligences et précautions prises par VENTIUNO

En particulier, toute perturbation dans la fourniture du service, ou toute intrusion extérieure ou présence de virus informatique, ne saurait engager la responsabilité de VENTIUNO par son site https://ventiuno.fr/  De même, tout fait qualifié de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation exonère totalement VENTIUNO de toute responsabilité.

DISPONIBILITÉ DU SITE

Le site est par principe accessible 24/24h, 7/7j, sauf interruption, programmée ou non, pour les besoins de sa maintenance ou cas de force majeure. Etant de fait soumis à une obligation de moyens, VENTIUNO ne saurait être tenu responsable de tout dommage, quelle qu’en soit la nature, résultant d’une indisponibilité ou d’un ralentissement du site.

INFORMATIONS LEGALES

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et des contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la Commande.
Conformément à la loi ” Informatique et Libertés “, le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978 de la législation française) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. VENTIUNO s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.